Anna Ten

Je suis venu pour voir les gens danser autour de moi

Je suis venu pour voir les gens danser autour de moi– création danse-théâtre

Le projet Je suis venu pour voir les gens danser autour de moi retrace l’histoire d’un danseur amateur sexagénaire qui est conduit par passion à rejoindre le plateau de chorégraphes de renom. A travers son parcours singulier nous questionnons la transmission de la danse contemporaine parmi les non-professionnels et la frontière entre un spectateur et un pratiquant.

 

Equipe

Mise en scène et dramaturgie : Anna Ten
Création chorégraphique et dramaturgie : Louis Labadens
Administration et diffusion : Patricia Couvet

How to explain performance art to a dead hare?

How to explain performance art to a dead hare? – performance plastique
​C’est de l’art. Ce n’est pas de l’art. C’est de l’art. Ce n’est pas de l’art…Choisissez une action et je la réalise. C’est honnête. C’est contextuel. C’est du vrai et pas payé. C’est de la performance.Chaque numéro correspond à une action. Choisissez-le et montrez-le moi.

Conception et réalisation : Anna Ten

Absences

Absences – performance plastique
La série de 9 performances retrace l’histoire d’une famille avant la période pré-soviétique, soviétique et post-soviétique. L’artiste s’identifie aux femmes de sa famille : mères, soeurs, petites filles ayant connu la famine, les répressions, la perestroïka…Ces femmes explorent l’écriture sous plusieurs aspects : l’écriture des mémoires, l’écriture en cachette des lettres aux proches emprisonnés, l’écriture des romans, l’écriture des oeuvres performatives. L’aspect performatif réunit 5 générations des femmes. Leurs histoires personnelles sont présentées dans le registre symbolique, tantôt comme une image onirique, tantôt comme un souvenir lointain ou comme un rêve archétypal.

Conception et réalisation : Anna Ten